Bienvenue en Techniques d’éducation spécialisée!

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

C’est par un bel après-midi de fin août que les étudiants finissants en Techniques d’éducation spécialisée (TES) ont souhaité la bienvenue à ceux de la nouvelle cohorte.

Les nouveaux étudiants avaient été conviés à se joindre à l’accueil du Centre collégial de Mont-Laurier, où une dégustation des fameux hot dogs et de maïs étaient préparés par les membres du personnel. La musique du Whissell band, un groupe local, était en toile de fond.

Après avoir cassés la croûte, les finissants ont pris en charge l’accueil de la relève en planifiant une activité de bienvenue des plus originale. En effet, un circuit avec quatre activités liées à l’éducation spécialisée avait été organisé. L’itinéraire comprenait une activité sur l’observation, la première opération professionnelle en TES. Puis, une autre sur le lien de confiance à développer, ce qui est la base de la relation d’aide. Une troisième sur la façon de percevoir les messages en lien avec la communication. Finalement, les nouveaux étudiants étaient sensibilisés aux préjugés que nous pouvons avoir à l’aide de photos qui portaient à confusion.

Les objectifs de l’accueil étaient de donner un aperçu de ce que sera la formation en TES au cours des trois prochaines années et de créer des liens entre les étudiants.

L’équipe d’enseignants souhaite féliciter les étudiant finissants de TES qui ont pris le temps de former un comité et de préparer des activités stimulantes.

De plus, nous souhaitons la bienvenue aux étudiants de la cohorte 2016-2019 et leur souhaitons d’aller au bout de leurs rêves!

img_0094 img_0103 img_0106 img_0113