Théâtre – L’éclat sur le mur

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Éclat sur le mur

La troupe de théâtre Les Fous-Thèses du Centre Collégial de Mont-Laurier est fière de présenter la pièce «L’éclat sur le mur». Trois représentations sont prévues: samedi 25 mars à 14 h 30, mardi 28 mars à 19 h 30 et jeudi 30 mars à 19 h 30, au Bloc E du Centre Collégial de Mont-Laurier.

La troupe existe depuis plusieurs années et cette année, elle est composée de Janie Brault-Dumais, Alison St-Cyr Nadeau, Jean-Michel Caron, Daphnée Gagnon, Maxime Ouellette Legault et Joachim Lefebvre. Encore une fois, la mise en scène est assurée par Kathleen Godmer. Dès les premières rencontres, une belle complicité s’est installée entre les membres de la troupe et d’un commun accord, ils ont décidé de présenter un projet de création traitant de thèmes durs et actuels.

Lorsque la pièce commence, on comprend que Rémi est sur le point de commettre l’irréparable. L’espace d’un instant, tout bascule et on se retrouve dans la tête de Rémi qui revit les moments de sa vie qui l’ont marqués et qui ont laissés en lui de grandes blessures. Après une chicane, son amie est morte, elle s’est suicidée et depuis ce temps- là il se sent coupable. Sa consommation de drogues, son homosexualité, sa mère qui l’a renié, sa peur du regard des autres, son mal de vivre chronique et son refus de vraiment aller chercher de l’aide sont toutes des choses l’enfonçant de plus en plus dans une détresse qui ne cesse de grandir. Est-ce que Rémi s’en sortira vivant?

Le public est invité à venir voir la pièce en grand nombre. Les billets, au coût de 7$ pour les étudiants et de 10$ au prix régulier, sont en vente à l’accueil du Centre collégial de Mont-Laurier, auprès des comédiens ainsi qu’à la porte.