Un bilan positif pour le 30e Colloque science et culture

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Match d’improC’est du 10 au 13 avril dernier que s’est tenu le 30e Colloque science et culture au Centre collégial de Mont-Laurier. Les étudiants du centre ainsi et les gens de la communauté ont pu assister à une quinzaine de conférences diversifiée. 

L’événement, devenu une importante tradition dans les Haute-Laurentides, offrait pendant 4 jours de nombreuses activités d’initiation aux réalités scientifiques et culturelles contemporaines.La soirée d’ouverture, qui a affiché complet, a permis aux convives de se régaler avec les bouchées gastronomiques concoctées par Mélanie Ouellette, Véronie Whear et le groupe d’étudiants qui feront un voyage en Grèce. Le tout était accompagné d’une dégustation de bières gracieuseté de la Microbrasserie de la Lièvre. Cette soirée s’est terminée en humour avec un match d’impro où l’équipe étudiante du centre collégial s’est imposée en prolongation contre l’équipe aguerrie de la LIMOL.

En tout, c’est une quinzaine de conférences liées aux cours des différents programmes qui ont été présentés. Les conférences de Dre Marin sur le stress, de l’auteure et comédienne Sylvie Drapeau à propos de son roman Le Fleuve et celle de Dre Morin sur l’effet des drogues sur le cerveau ont notamment été très populaires (environ 350, 250 et 175 personnes respectivement).

Finalement, coup de théâtre pour le concours « les cerveaux musclés » qui s’est terminé avec une triple égalité après la compétition de cinq épreuves. Notons que la nouvelle épreuve artistique, dans laquelle les étudiants de chaque équipe devaient produire une publicité pour remercier les commanditaires du souper d’ouverture, a été très appréciée par le public.Merci aux professeurs, membres du personnel et étudiants qui se sont impliqués de près ou de loin dans l’organisation ainsi qu’aux généreux commanditaires qui permettent année après année de maintenir cette tradition enrichissante.