Du talent à revendre pour le Show de variétés et le Défi des Pro’s 2017

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Show de variétés et Défi des Pro' 2017 photo

C’est le 28 avril dernier que s’est tenu au Bloc E du Centre collégial de Mont-Laurier, le deuxième Show de variétés et le Défi des Pro’s 2017. Ces activités ont été présentées à guichet fermé devant quelque 125 spectateurs. Ce sont plus de 45 artistes qui sont montés sur scène pour performer dans 21 numéros d’une durée variant de 5 à 10 minutes. 

Show de variétés

Plusieurs artistes talentueux ont brûlé les planches de la scène du Bloc E en offrant à la foule visiblement conquise, des prestations touchantes et uniques.  Chanteurs, guitaristes, pianistes, batteurs et joueuse de vielle à roue ont pris part à ce spectacle brillamment animé par 4 membres de la ligue d’improvisation du collège en collaboration avec Renaud Giraldeau, coach en improvisation. Certains étudiants ayant présenté un numéro ont obtenu un tel succès qu’ils pensent participer à Cégeps en spectacle en 2018.

Défi des Pro’s 

Jessica Maertens, conseillère en adaptation scolaire et Carmen Lavallée, technicienne en loisir, ont eu l’idée de faire découvrir les talents cachés des collégiens et de leurs enseignants en présentant de façon originale leurs programmes d’études. Pour cette première édition, les gens  de  la Techniques d’éducation spécialisée ont présenté un numéro de poésie engagé. L’équipe des Soins infirmiers a diffusé une vidéo humoristique permettant à la foule d’en connaître davantage sur le corps humain. Finalement, le groupe des Sciences humaines a reproduit le concept de l’émission En direct de l’univers en plus de parodier quatre enseignants du programme sur la chanson favorite de chacun d’eux.

Tous étaient très fiers d’avoir uni leurs forces afin de présenter au public des numéros originaux et diversifiés. Ce défi a assurément contribué à renforcer les liens entre les étudiants et permis à ceux-ci de se connaître davantage.

Remise d’une bourse de 1000 $

Une bourse de 1000$ pour l’organisation de cette activité pédagogique a été remise par la Fondation du Centre collégial de Mont-Laurier en collaboration avec les Services aux étudiants et l’AGEEM. C’est le programme de Soins infirmiers qui a remporté le prix, attribué par tirage au sort à la fin du Show de variétés.

Les organisateurs souhaitent remercier toute la communauté ainsi que les bénévoles pour leur participation et leur engouement pour l’événement.