La « cocopération » en action!

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Projet 12e anniversaire-TAD- CCML-2017C’est dans le cadre du projet 12e anniversaire du cours Gestion de projets offerts dans la formation Techniques de comptabilité et gestion (TAD) du Centre collégial de Mont-Laurier que 3 101,60 $ ont été amassés au profit de l’organisme à but non lucratif Le Domaine des Prés d’Or.

Lors de ce cours, les étudiants doivent mettre en pratique leurs compétences et aptitudes en administration. Afin d’y parvenir, une activité de levée de fonds, supervisée par l’enseignante Lyly Bigras, a été mise en place et aura permis de remettre cette somme à madame Nancy Pilon, directrice du Domaine Les Prés d’Or. Cet organisme, situé à Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles, offre des services de loisirs et de plein air aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle, et ce, été comme hiver.

Les six étudiants de 2e année du programme TAD, Guillaume Plouffe, Marie-Pier Gosselin, Vincent Meilleur, Sandra Rivest, Anouk Brault et Joanie Lebœuf, ont réussi à convaincre 55 donateurs de la région à contribuer pour l’acquisition de trois nouvelles sections de quais utilisées lors des activités des camps de jour. Par ailleurs, cette action bénéfique leur aura permis de développer leur sens de l’entraide par l’implication sociale.

L’objectif initial était fixé à 2 430$. Celui-ci a été atteint grâce à la tenue de diverses activités, notamment un souper spaghetti sous le thème de « Pige ton coco » qui a eu lieu le 24 avril dernier à la Brasserie Le Bistro Resto-Pub de Mont-Laurier. Plusieurs personnes ainsi que les membres de l’organisme ont participé à cette soirée fort animée. La générosité des nombreuses entreprises de la MRC d’Antoine-Labelle aura permis de remettre plusieurs prix et paniers cadeaux au cours de la soirée.

C’est avec beaucoup de plaisir et d’enthousiasme que les étudiants ont remis le chèque à l’organisme, en sachant que leurs efforts permettront aux utilisateurs du Domaine des Prés d’Or de circuler sur un quai sécuritaire. Cette expérience aura permis aux étudiants de vivre la planification, la réalisation et le contrôle d’un projet dans son intégralité. L’enseignante responsable tient à remercier tous les organismes à but non lucratif qui ont bien voulu se prêter à l’exercice au cours des années précédentes.