Avis de nomination

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Le comité exécutif du Collège a procédé à la nomination de Nathalie Girard au poste de directrice adjointe à la Direction des études au Service du développement pédagogique et gestion des programmes.

Mme Girard est détentrice d’une maîtrise en orientation et counseling, ainsi que d’un baccalauréat en psychologie.   De plus, elle a complété plusieurs cours universitaires en enseignement, en pédagogie et en administration. Cumulant plus de dix ans d’expérience dans le milieu collégial, elle a occupé les fonctions de conseillère pédagogique, d’aide pédagogique individuelle, de conseillère d’orientation et d’enseignante en psychologie.

C’est au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur qu’elle aura acquis une riche expérience en coordination : adjointe au directeur des programmes de formation technique, chef de l’équipe d’évaluation des programmes, responsable de la recherche et du développement en évaluation des apprentissages. Depuis avril 2016, Mme Girard œuvrait à titre de conseillère en gestion axée sur les résultats et plus particulièrement au niveau de la planification stratégique au Secrétariat du Conseil du trésor.

Reconnue pour sa capacité à mobiliser des équipes autour d’enjeux communs, Mme Girard a également vu l’excellence de son travail soulignée alors que lui a été décerné le prix d’excellence 2010 du Groupe des responsables en analyse et évaluation de programme (GRAEP) du gouvernement du Québec.

Son riche parcours professionnel ainsi que sa compréhension de la réalité enseignante et des enjeux liés à la pédagogie constituent un atout solide pour relever le défi des tâches qui lui seront confiées.

Son entrée en fonction est prévue 19 juin 2017

Toutes nos félicitations!