La Fondation des comptables professionnels agréés du Québec remet des bourses à deux finissantes

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

 

De gauche à droite: Meghan Danis (boursière), Marlaine Leclair (boursière) et Julie Pellerin (comptable agréé)

De gauche à droite: Meghan Danis (boursière), Marlaine Leclair (boursière) et Julie Pellerin (comptable agréé)

C’est le 2 juin dernier, lors de la soirée de remise des diplômes et des bourses du Centre collégial de Mont-Laurier (CCML) que deux étudiantes ont obtenu chacune une bourse de 750 $ provenant de la Fondation des comptables professionnels agréés du Québec.

Cette Fondation a pour mission d’encourager la poursuite des études et de promouvoir l’excellence académique dans les domaines d’expertise des comptables professionnels agréés (CPA) et d’autres domaines en offrant des bourses, des prix d’excellence et des subventions à des étudiants de tous les niveaux scolaires ainsi qu’à des professeurs.

Grâce au soutien de milliers de CPA, d’entreprises et de cabinets, la Fondation a remis depuis le 31 août 2012, plus de 2 millions de dollars en bourses, prix et subventions à près de 1 400 étudiants, futurs CPA, doctorants et professeurs CPA de partout au Québec.

Au niveau collégial, le programme de bourses s’adresse aux étudiants inscrits dans un programme d’études permettant d’accéder à des études universitaires en gestion (administration des affaires, sciences comptables ou l’équivalent). Au total, ce sont 40 bourses de 750 $ qui sont remis annuellement.

Pour sélectionner les boursiers, le comité d’attribution des bourses collégiales a examiné l’ensemble des dossiers présentés, c’est-à-dire les résultats scolaires, la lettre de présentation dans laquelle l’étudiant expose son intérêt pour la profession de CPA et décrit ses activités parascolaires et sociales ainsi que la lettre de recommandation.

Ainsi, deux finissantes de la Techniques en comptabilité et gestion du CCML, Meghan Danis et Marlaine Leclerc, se sont vues offrir chacune une bourse de 750 $. Celles-ci ont su se démarquer par la qualité de leur dossier scolaire et par leurs engagements parascolaires et sociaux.

Félicitations et beaucoup de succès dans la continuation de vos études universitaires!