Activité à l’occasion du Jour de la Terre 2018

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Une activité s’est tenue le 23 avril dernier à la cafétéria du Centre collégial de Mont-Laurier (CCML) à l’occasion du  Jour de la Terre 2018. Ce sont les membres du comité de coordination du projet Verger Sain-Bio-Ose qui ont organisé l’événement pour l’ensemble de la communauté collégiale.

Une douzaine d’étudiants, d’enseignants et d’organisateurs bénévoles ont exprimé leur sympathie envers l’environnement. Des victuailles locales ont été offertes sur le thème « manger local ». De plus, une discussion animée a eu lieu sur les différentes solutions environnementales de demain.

Keven Marleau, étudiant de 1re année en Techniques d’éducation spécialisée s’est montré pour sa part, particulièrement préoccupé par ce qui se passe au niveau environnemental actuellement et souhaite se tenir plus au courant de la situation dorénavant. Pour sa part, l’enseignant Richard Fradette, aussi coordonnateur 2017-2018 du projet Sain-Bio-Ose encourage les jeunes à se tenir informé puisque ce sont eux qui construiront l’avenir de la société du 21e siècle.