Toucher le ciel grâce aux étudiants de TAD

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Depuis maintenant 13 ans, les étudiants du Centre collégial de Mont-Laurier en Techniques de comptabilité et gestion (TAD) viennent en aide à un organisme à but non lucratif de la région, dans le cadre du cours Gestion de projets . Cette année les étudiants en administration ont retenu le projet de l’Aide aux personnes handicapées d’Antoine-Labelle (l’A.P.H.A.L) pour l’achat et l’installation d’une balançoire pour fauteuils roulants à l’École de la Carrière. C’est avec beaucoup de fierté que les étudiants et leur enseignante ont remis à Mme Jacinthe Florant de l’A.P.H.A.L, un chèque de 7166,65 $ le 8 mai dernier.

Manon Bérubé, Megan Caron, Laurie Filiatrault, Sandra Gauthier, Stéphanie Labelle-Brooks, Pierre-Éloi Lacelle, Stéphanie Marcotte Haineault, Marie Chantal Hathiou Mbengue, Laurence Roy, Karine Sigouin, tous étudiants en TAD  ainsi que Lyly Bigras, enseignante responsable, ont réussi haut la main leur campagne de financement dont l’objectif initial était de 5000 $. Cette action scolaire pratique et bénéfique permet à un organisme à but non lucratif de la région de concrétiser un projet réel et aux étudiants de développer leur sens de l’entraide par l’implication sociale.

L’objectif initial a été dépassé grâce à l’enthousiasme et l’énergie déployés par l’équipe de projets dans les activités de financement planifiées, soit un souper-bénéfice ayant eu lieu le 20 mars dernier au Bistro, la vente de papillons accrochés dans un arbre en face de l’École de la Carrière et un souper de cabane à sucre tenu le 26 avril à l’Érablière des Ponts Couverts à Kiamika. L’équipe de gestion de projets tient à remercier sincèrement les nombreux commanditaires de la région qui ont permis aux gens ayant contribué à cette vaste campagne de financement de gagner de très beaux prix.

Cette expérience réelle a aussi permis aux étudiants de vivre la planification, la réalisation et le contrôle d’un projet dans son intégralité en plus de rendre des enfants heureux. L’enseignante Lyly Bigras a souligné sa satisfaction face aux résultats de cette année : « Je suis très fière de mon équipe de projet. Mes étudiants sont motivés, inspirants et responsables. J’ai beaucoup de plaisir à leur enseigner! ». Elle est heureuse que des étudiants en Techniques de comptabilité et de gestion puissent contribuer au rayonnement du Centre collégial de Mont-Laurier dans la communauté.