La Ville de Mont-Laurier remet un montant de 24 000 $

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

La Fondation du Cégep de Saint-Jérôme est heureuse d’annoncer que la Ville de Mont-Laurier soutient sa campagne majeure de financement en lui accordant un don de 24 000 $.

Cette campagne de financement vise à soutenir le Centre collégial de Mont-Laurier dans l’acquisition d’équipement de pointe pour son programme en Soins infirmiers. Consistant en l’ajout de nouveaux équipements pour le Centre de simulation haute fidélité, ce projet permettra d’enrichir la formation des étudiants, mais aussi de soutenir le perfectionnement des différents intervenants du milieu dont : les infirmières, les médecins, les premiers répondants ainsi que les paramédics.

Équipé de fonctionnalités variées, le simulateur haute fidélité (mannequin intelligent) réagit verbalement et possède les caractéristiques physiologiques d’un être humain. Cet outil sophistiqué constitue une révolution technologique qui donne l’occasion aux étudiants de s’exercer dans un environnement sécuritaire et concret qui se compare au milieu clinique réel.

« Je remercie les membres du conseil municipal de la Ville de Mont-Laurier pour leur confiance et pour nous aider à favoriser la rétention des étudiants du domaine de la santé dans la région. Une meilleure formation permettra d’améliorer la qualité des soins offerts à la population », a déclaré Carole Marchand, présidente du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme.

« La présence du Centre collégial à Mont-Laurier est d’une très grande importance pour notre région. Cela permet aux étudiants d’avoir accès à une formation à la fine pointe de la technologie et d’assurer le développement de leurs compétences afin d’offrir des soins de santé de qualité aux citoyens de notre MRC. Il était donc naturel pour nous de participer à cette campagne de financement de la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme », a mentionné Daniel Bourdon, maire de la Ville de Mont-Laurier.