5 547 $ en 12 semaines!

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Mont-Laurier, le 10 mai 2019- Supervisée par l’enseignante Lyly Bigras, Kimberly Baker-Descôteaux, Maxime Bell, Alexanne Boismenu, Jessie Cyr, Sarah-Anne Godard, Valérie Nantel, Charles-Émile Pelletier, Véronique Plouffe et Camille Séguin-Yelle, ont prêté main-forte au projet de réaménagement de l’entrepôt de la Manne du Jour. Les étudiants de 2e année en Techniques de comptabilité et gestion ont réussi à amasser 5 547,00 $ en 12 semaines. Ils ont dû mettre en pratique leurs compétences et aptitudes en administration pour parvenir à récolter les fonds nécessaires à la réalisation de ce projet. Cette action bénéfique pour un organisme de la région leur a permis de développer leur sens de l’entraide par l’implication sociale.

Les deux soupers-bénéfices,  en collaboration avec le Bistro Resto-Pub et le Boston Pizza, de même que la production de sauce à spaghetti et de confitures ont permis aux étudiants de dépasser leur objectif initial de  4 500 $. Cette expérience leur a permis de mettre en pratique la planification, la réalisation et le contrôle d’un projet dans son intégralité. L’enseignante tient à remercier tous les partenaires et les généreux donateurs du milieu pour leur participation par leurs dons en argent ou en commandites.  Elle tient aussi à remercier les organismes qui se sont prêtés à l’exercice au cours des années précédentes.  « Je suis très fière de notre équipe. Mes étudiants ont eu des idées innovantes cette année et sont restés motivés, inspirants et responsables tout au long de la session. J’ai beaucoup de plaisir à leur enseigner!» a souligné Lyly Bigras.

L’équipe de gestion de projets 2019 du Centre collégial de Mont-Laurier a remis le chèque à M. Claude Ouellette, président du conseil d’administration de la Manne du Jour, le vendredi 10 mai dernier. Les étudiants en Techniques de comptabilité et de gestion sont heureux de contribuer au rayonnement dans la communauté du Centre collégial de Mont-Laurier.