Cérémonie de fin d’études 2019 du Centre collégial de Mont-Laurier

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

C’est en présence de 325 invités que 66 finissants du Centre collégial de Mont-Laurier (CCML) ont reçu leur diplôme lors de la cérémonie de fin d’études qui a eu lieu jeudi soir dernier, 30 mai 2019, à l’Espace Théâtre Muni-Spec. L’animation de la soirée a été assurée par Véronie Whear et Yannick Dupuis, tous deux enseignants au CCML.

Ce sont 23 finissants en Sciences humaines,  20 finissants en Sciences de la nature, 14 finissants en Techniques d’éducation spécialisée et 9 finissants en Techniques de comptabilité et gestion qui s’apprêtent à poursuivre leurs études universitaires ou à intégrer le marché du travail avec en poche, une formation de qualité reconnue par les employeurs.

Au total, 11 000 $ ont été remis en bourses à 22 étudiants grâce à la générosité de précieux donateurs. Merci à la Caisse Desjardins du Cœur des Hautes-Laurentides, à la Fondation du Centre collégial de Mont-Laurier, à la Ville de Mont-Laurier, à l’Association générale des étudiantes et étudiants de Mont-Laurier (l’AGEEM), à Imerys graphite et carbone, à Mme Chantale Jeannotte, députée de Labelle, au Journal Le Courant, à Ambulance Bouchard, à la Municipalité de Ferme-Neuve, à la Clinique dentaire Gaudreau et Lachaîne ainsi qu’à Béton Brisebois, la Société nationale des québécois et québécoises des Hautes-Rivières.

La directrice du CCML, Mme Annie Lapointe, s’est réjouie du succès des finissants de la promotion 2018-2019 : « Vous pouvez être fiers d’avoir terminé vos études collégiales.  Vous avez su déployer toutes les stratégies nécessaires pour forger votre réussite!»

En guise de cadeau symbolique, un pin blanc a été remis aux finissants représentant ainsi leurs racines, leur avenir et leur rappellera que le milieu où ils ont étudié et qu’ils s’apprêtent peut-être à quitter demeurera le leur. D’ailleurs, ceux-ci ont été invités à planter cet arbre et à en prendre soin afin d’en récolter les fruits.

Félicitations à tous nos diplômés et récipiendaires de bourses. Le meilleur des succès dans vos projets!

Revivez cette soirée mémorable en visionnant notre galerie photo. Vous pouvez également consulter l’album photo de la soirée sur la page Facebook du CCML.