Le CCML continue de séduire les futurs étudiants de la région !

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

La soirée d’information d’hiver du Centre collégial de Mont-Laurier a rassemblé plusieurs parents et futurs étudiants venus confirmer leur choix de programme d’études et d’établissement d’enseignement. L’équipe du centre collégial s’est donnée pour mission de répondre à leurs questions, de les rassurer et de faire la démonstration que le CCML est un milieu invitant où tous peuvent s’accomplir pleinement!

Rappelons que le CCML a tenu des portes ouvertes à l’automne dernier et a accueilli un nombre record de participants.

Caroline Cléroux, technicienne en organisation scolaire, Tristan Décarie, enseignant en histoire, France-Andrée Joanis, API, Lyly Bigras, enseignante en TCG, Julie Pellerin, enseignante en TCG, Jessica Maertens, travailleuse sociale, Janik Lacelle, enseignante en TES, Martin Dubois, directeur du CCML, Luc Joos, enseignant de biologie.

Faits saillants :

  • Le CSTJ offre 27 formations préuniversitaires et techniques parmi ses trois campus : Saint-Jérôme, Mont-Tremblant et Mont-Laurier.
  • Les futurs étudiants ont jusqu’au 1er mars pour envoyer leur demande d’admission au SRAM.
  • Nouveautés en Techniques administratives : Les étudiants ayant un DEP en comptabilité pourront dès l’automne se faire reconnaître jusqu’à 8 cours lorsqu’ils s’inscrivent au programme ! De plus, un ordinateur portable est fourni pendant la durée de leurs études.
  • Nouveautés en Éducation spécialisée : Le programme sera offert à chaque année à partir de l’automne 2020. De plus, soucieux d’offrir une formation s’adaptant toujours davantage aux exigences du milieux du travail, le programme de TES offrira une toute nouvelle grille de cours à ces futurs étudiants.

 

cstj_plan_strategique_logo-300x209DES ASPIRATIONS BIEN VIVANTES!

  • Succès
  • Communauté