S’offrir une multitude de possibilités!

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Laurie Filiatrault, diplômée du Centre collégial de Mont-Laurier en TAD.

Laurie Filiatrault, finissante en Comptabilité et gestion (TAD), témoigne de son expérience au Centre collégial de Mont-Laurier (CCML)! Découvre son parcours et comment sa formation lui a permis de réaliser ses objectifs professionnels!

Pourquoi avoir choisi d’étudier en Comptabilité et gestion à Mont-Laurier?

J’ai toujours été intéressé par l’administration et les finances. Comme je n’étais pas encore certaine de ce que je voulais faire, je me suis inscrite dans ce programme, qui offre plusieurs opportunités d’emploi. Il était tout naturel de poursuivre mes études ici à Mont-Laurier habitant la région depuis le secondaire.

Fait marquant de ton passage au Centre collégial de Mont-Laurier ?

La relation enseignants-élèves. Nous étions une classe très « soudée », très proche. Nous avions environ 8 cours par session, donc nous étions pratiquement toujours ensemble. Je crois que l’énergie et l’ambiance qu’il y avait dans la classe durant c’est 3 années ont fait en sorte, que parfois même dans les cours les plus difficiles, on y trouvait toujours de la joie et du réconfort.

Trois mots qui décrivent le programme en Comptabilité et gestion?

Connaissances – Dynamisme – Entraide

Dans quel domaine d’emploi travailles-tu actuellement et comment le CCML t’a accompagné dans ton parcours professionnel?

Je travaille dans le domaine des finances, et ce depuis ma première année d’études collégiales. Je crois important de mentionner que le Centre collégial nous permet aussi de faire des stages en alternance travail-études dans des entreprises de la région. Cet avantage nous permet d’acquérir de l’expérience et de nous tailler une place auprès des employeurs d’ici. En bref, plusieurs notions de gestion m’accompagnent tous les jours dans mon travail. Les cours de fiscalité et de services à la clientèle sont très bénéfiques pour moi, car je travaille constamment avec le public. Puisque je travaille dans le domaine des finances, les cours d’investissement et de financement sont aussi très utiles.

As-tu un conseil à donner aux futurs étudiants?

Fais ce que tu aimes! Permets-toi d’explorer toutes les possibilités offertes dans le domaine de l’administration. Crois-moi, en Comptabilité et gestion, les opportunités d’emploi et d’avancement sont nombreuses, jamais je n’aurais cru pouvoir faire le métier que je pratique présentement.

Pour plus d’information sur le programme en Comptabilité et gestion, tu peux consulter la page du programme ou contacter le Centre collégial au 819 623-1525. N’oublie pas que tu as jusqu’au 1er mars pour t’inscrire!

cstj_plan_strategique_logo-300x209DES ASPIRATIONS BIEN VIVANTES!

  • Succès
  • Communauté