Semaine du français : 300 lecteurs à la rencontre du « roi du thriller »!

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

patrick_senecal_2020L’auditorium du Cégep de Saint-Jérôme était plein à craquer, le 26 février. Quelque 300 étudiants ont répondu à l’invitation lancée à l’occasion de la Semaine du français pour venir rencontrer le « roi du thriller québécois », Patrick Senécal.

Le célèbre auteur a pris part à une causerie durant laquelle il a répondu aux questions du public. Plusieurs étudiants l’ont interrogé sur son processus d’écriture et sur ses sources d’inspiration. Au terme de la rencontre,  M. Senécal a procédé au dévoilement des gagnants du concours de dictée, qui mettait en valeur un extrait de son livre Ceux de là-bas.

Les gagnants sont…

À Saint-Jérôme,  Cynthia Miron a remporté une bourse de 250 $ du Club Richelieu de Saint-Jérôme tandis que Mikael Morin, Chloé Lefebvre, Emmanuel Cormier et Ally Mc Cray ont chacun reçu une bourse de 100 $ de la part de Desjardins. Une bourse de 50 $ a également été décernée à Maria Munox, étudiante en francisation, par Desjardins.

Au Centre collégial de Mont-Tremblant, Meg-Ann Sabados a raflé la bourse de 250 $ du club Richelieu de Mont-Tremblant tandis qu’au Centre collégial de Mont-Laurier, May Anne B. Lamoureux et Éliane Blaisel se sont partagé une bourse de 250 $ du Club Richelieu de Mont-Laurier.

Ce qu’il a dit :

« L’œuvre littéraire, c’est comme une barque et le plan est un phare qui m’indique là où je m’en vais.  Un conseil : pour éviter la page blanche, fais un plan, ce n’est pas une conspiration, c’est du vrai! Quand vient le temps de le faire, je marche.  Ça me permet de tomber dans ma bulle et de réfléchir librement. »– Patrick Senécal

Faits saillants : 

  • Lors de l’événement, différents prix de présence ont été tirés : 3 paniers écoresponsables (gracieuseté de Desjardins), des livres (gracieuseté de Coopsco) et un sac du Cégep de Saint-Jérôme.
  • Les organisateurs tiennent à remercier M. Senécal, leurs partenaires, soit les Clubs Richelieu de Saint-Jérôme, Mont-Tremblant et Mont-Laurier, la Caisse Desjardins de la Rivière du Nord, la Coopsco des Laurentides et le Cégep de Saint-Jérôme, ainsi que les enseignants du Département de français.

DE ASPIRATIONS BIEN VIVANTES!

  • Succès
  • Communauté