Un étudiant du Centre collégial de Mont-Laurier reçoit la Médaille du lieutnant-gouverneur

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Le Centre collégial de Mont-Laurier (CCML) est fier de souligner l’implication exceptionnelle d’un de ses étudiants, Olivier Vallée Lapointe, qui s’est vu décerner la médaille du lieutenant-gouverneur.  Son engagement et son dévouement envers la communauté étudiante du CCML lui ont valu cette importante reconnaissance.

Président de son association étudiante, impliqué dans plusieurs comités et présent à tous les événements, Olivier est une personne clé dans la vie étudiante du CCML. D’ailleurs, il a contribué à faire avancer quelques gros dossiers, dont celui de la mise en place d’un projet d’assurances collectives. Toujours disponible, Olivier a su prendre sa place et faire une différence dans le quotidien de la vie étudiante de son centre collégial.

Animateur de Cégeps en spectacle, organisateur d’événements festifs, capitaine de l’équipe d’improvisation du cégep, membre du CA du café étudiant, ne sont que quelques exemples de ses implications, sans compter sa contribution dans l’organisation du fameux colloque science et culture, où il s’occupe de la promotion à la radio locale.

 

Ce qu’il a dit :

« L’engagement d’Olivier envers le CCML et sa communauté étudiante est exceptionnel et nous sommes fiers de son parcours et souhaitons le féliciter une fois de plus, pour sa détermination, sa grande implication et son dévouement. Bonne continuité Olivier dans tes futurs projets! » 

-Martin Dubois, directeur par intérim du CCML

Faits saillants :

  • Olivier Vallé Lapointe, finissant au CCML en Sciences humaines
  • La médaille du lieutenant-gouverneur a pour objet la reconnaissance de l’engagement bénévole, de la détermination et du dépassement de soi de Québécoise et de Québécois qui exercent ou qui ont exercé une influence positive au sein de leur communauté ou de la nation québécoise. Pour plus de détails : https://www.lieutenant-gouverneur.qc.ca/distinctions-honorifiques/jeunesse.asp