SAIDE

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : * 
Courriel du destinataire : * 
Nom du destinataire : * 
Commentaire (facultatif)

Tu as des besoins particuliers

Le SAIDE, qu’est-ce que c’est ? Le service d’aide à l’intégration accueille et favorise l’accessibilité aux études supérieures des étudiants ayant des besoins particuliers en raison d’une limitation fonctionnelle, par exemple :

  • une déficience auditive, visuelle, rganique, motrice, neurologique ;
  • un trouble d’apprentissage, tel que la dyslexie, la dysorthographie, le trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH). etc. ;
  • un trouble de la santé mentale, tel que le trouble bipolaire, le trouble d’anxiété généralisée, la schizophrénie, le trouble de la personnalité limite, etc. ;
  • ou toute autre limitation.

Par le passé, tu as peut-être bénéficié de mesures de soutien, d’aide ou d’accommodements ou d’un plan d’intervention. Cependant, au Cégep, les règles ne sont pas les mêmes. Pour bénéficier de services adaptés, tu dois détenir un diagnostic qui confirme une situation de handicap, ou toute situation qui occasionne des limitations à accomplie certaines tâches.

Si tu n’as pas de diagnostic et que tu te questionnes quant à ton admissibilité à ce service, viens nous rencontrer. Nous pourrons t’aider à t’orienter ou du moins, t’accompagner dans tes démarches d’évaluation.

Pour toute question ou si tu souhaites t’inscrire au SAIDE, nous t’invitons à prendre rendez-vous auprès de la professionnelle :

Jessica Maertens
819 623-1525, poste 5221
jmaertens@cstj.qc.ca

Haut de la page